jeudi 2 septembre 2010

Boum ! V'la le facteur !

Héhé , les heureux fripons ! Blank et Gwën nous ont envoyé des cartes postales de leurs vacances dans les Baronnies . Ils sont rentrés en super forme , prêt à tout casser !



Chères Hydraes



Pozekafey étant toujours au travail , Blank et moi même avons décidé de partir se ressourcer dans les forêts elfiques .
L'air y est trés pur et mon écuyer nous régale de ses petits plats , constitués de gibier et de fruits locaux . Nous avons trouvé une petite source pour nous baigner (j'ai gouté l'eau , elle est à température idéale ) et pour nous désalterer .
En me promenant , j'ai pu découvrir d'énorme champignons aux effluves attirants et au parfum d'humus frais . Blank essaye toujours de trouver une recette pour les préparer , mais je pense que d'ici ce soir , je pourrais en déguster quelques bouchées .
Je vous met une petite photo que je viens de prendre , juste avant le repas .

Bien a vous

Gwen

PS : Pouvez vous dire à Balgar de me rendre ma masse d'arme je vous prie , je pense qu'il serait préferable pour notre dessinateur de revenir au chatiment fouetté .






Chère Hydres


Aprés une bonne pause nature , Blank et moi avons décidé de renouer avec la ville . Nous sommes entrés dans la charmante bourgade de Tataouine-les-olivettes , située au nord des baronnies .
A peine arrivés , Blank insista pour aller dans une taverne découvrir les plats nationaux .
J'ai bien essayé de le raisonner , mais que voulez vous je suis trop bonne .
Ma foi les plats furent succulents et la bières brassée savamment , mais alors que nous devisions de la suite du programme , des cuistres vinrent s'attabler a nos cotés !
Il dégagèrent mon ecuyer d'un coup de pied et l'un d'entre eux passa sa main autour de mes épaules ...
Je leur ai enseigné quelques manières et je m'en suis au final plutôt bien sortie ! ( eux moins bien , mais je suis sur qu'avec un peu de repos il ne restera que quelques vilaine cicatrices qui leur rappellerons les bases de la courtoisie ! ).
Blank, m'ayant vaillement defendu ( c'est fou se qu'on peut faire avec une poêle ! ) il a eu le droit a une pinte supplémentaire .
Le bougre m'a a peine remercié qu'il avait déja la tête enfui dans la mousse ...
Quant a moi , je vais aller faire des provisions pendant que mon lourdeau d'ecuyer dort a poings fermés , les joues rougis par l'alcool ! L'ivrogne !

Bien a vous

Gwen

PS : Non Balgar , le fléau d'arme n'est pas non plus une solution .




Chères Hydres


C'est a grand coup de botte dans le train , ce matin , que j'ai reveillé mon mollasson d'écuyer . Il a eu beau implorer , invoquer la migraine , je lui ai fait passer sa gueule de bois en lui trempant la tête dans un baquet d'eau claire et fraiche , puis l'ai sermonné une bonne fois . Non mais !
Une Dame de mon calibre ne doit pas être déshonoré par les comportements saugrenues d'un soulard .
Nous avions donc , hier , avant d'etre coupés par des paltoquets effrontés , decidé de partir dans les montagnes , auprés de mon duché natal , question de nous ressourcer a même les racines .
Le voyage nous pris la journée entière , mais nous fûmes arrivé a bon port : la vue est imprenable !
Il fait , certes , frisquet , mais je n'ai jamais vu pareil panorama !
Blank a même trouvé une source chaude où nagent paisiblement quelques poissons . Heureusement que Balgar nous a rendu la masse d'arme , Blank a de suite eu une idée pour les pécher , et c'est au feu de bois avec une sauce au beurre que je les ai dégusté , devant un splendide coucher de soleil se reflétant sur une mer de nuage .
Si vous saviez , en cet instant , comme je suis heureuse ...

Bien a vous

Gwen

PS : Dites bonjour a Pozekafey de nôtre part .

Chères Hydres .


Nous avons enfin pu rallier mon duché natal . Même si le temps nous obligent à ne visiter que les villages satellites du Castel de mon père le Roy , j'ai pu profiter d'une bonne fête de village comme on sait si bien les faire par chez nous .
C'était un groupe local qui jouait : deux nains nommés Akhann et Ghetenoc ,Satisfakcheun de leur nom . Sous leur pseudo , Mite Jaguar et Crade Richard , qui forment le groupe "les Bières qui roulent " .
La bière était bonne , la musique entrainante et j'ai même appris a Blank a danser une valse ! ( il serait tout de même judicieux que j'investisse dans une paire de jambières a la prochaine lecon ) .
Alors nous avons dansé et dansé jusqu'à ce que , l'alcool faisant , Blank me ramena à ma chambre ou j'ai pu y dormir comme un loirs .
Comme toutes choses , surtout les bonnes , ont une fin , nous sommes sur le chemin du retour en direction du forum des Hydres , ou nous réintègreront nos bureaux d'ici demain .
Pozekafey quant a lui finira son travail le 31 , nous allons donc lui ranger son espace de travail fissa pour qu'il puisse rattaquer dard dard .

Bien a vous et à demain dans les couloirs ou à la machine a café

Gwen

PS : Blank vous a ramené des spécialités de la bas !

3 commentaires:

  1. Ha ben attend , c'est la plus belle fille du Castel quand même !

    RépondreSupprimer
  2. Allez, vas-y, te laisse pas faire par les cuistres Gwen ! Non mais !

    RépondreSupprimer